REUNION DE PRISE DE CONTACT ET D’ECHANGE AVEC LE PIREDD-KWILU


                                    Le représentant de la JICA, Mr. KUNO

Il s’est tenu ce vendredi 21 février 2020 au Siège de la CONAREF à Kinshasa, une réunion de prise de contact et d’échange entre la CONAREF et le PIREDD-Kwilu représenté par la une délégation de la JICA. Durant cette réunion il a été question de partager les modes d’échanges d’un partenariat PIREDD-CONAREF dans la mise en œuvre de la réforme foncière nationale.

Le représentant de la JICA, Mr. KUNO, a remercié la CONAREF et ONUHABITAT pour l’intérêt qu’il porte aux activités de la JICA par sa participation à la 2ème réunion du comité de pilotage du PIREDD- Kwilu, organisée à Bandundu Ville du 6 au 7 février 2020. Afin de mettre tous les participants à la réunion au parfum, il a fait une brève présentation sur le projet. Ce projet porte sur la mise en œuvre du plan REDD+ dans des villages initié par le PIREDD-Kwilu. Il sera question d’organiser les formations par les animateurs en faveur des communautés locales.


La CONAREF par l’entremise du Professeur Séverin MUNGANGU a fait une présentation sommaire de l’expérience du SIF qui serait un point d’ancrage dans ce probable partenariat  à la délégation de la JICA.
En conclusion de la réunion, il a été proposé des recommandations à réaliser d’ici Mars 2020. Il s’agit pour le JICA d’apprendre sur l’étude menée par la CONAREF à Kwilu pour mieux s’imprégner des résultats; et pour le CONAREF de souscrire pour l’expérience d’Idjume, s’imprégner de la méthodologie prônée par le PIREDD, d’expérimenter le guide méthodologique dans les villages couverts par le PIREDD et enfin d’envisager des activités communes entre la CONAREF et le PIREDD-Kwilu.

Bitijula A. Christian

Expert Communication – CONAREF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 20 =