LE MINISTERE DES AFFAIRES FONCIERES SOUS LE VENT DU RENOUVEAU

S.E.M. Aimé-Guylain Molendo SAKOMBI a officiellement pris les rênes du Ministère des Affaires Foncière le Mardi 10 septembre 2019, succédant ainsi à Mr. Tshibangu KALALA qui assurait l’intérim.

 

S.E.M. Aimé-Guylain Molendo SAKOMBI, Ministre des Affaires Foncières

Dans son discours de circonstance, S.E.M. le Ministre a remercié le Président de la République et le Premier Ministre pour la confiance portée en sa personne. Il a réitéré sa volonté d’amener le foncier de la RDC à une dimension de renouveau.

 

« Voilà pourquoi j’ai décidé de placer mon mandat sous le signe du renouveau, dans la perspective dégagée dans la déclaration de politique générale du Premier ministre et dans la vision du chef de l’Etat, qui appelle chaque Congolais à changer pour rendre possible un autre Congo » – S.E.M. Aimé-Guylain Molendo SAKOMBI

 

Il invite alors tous les acteurs dans le domaine du foncier à conjuguer les efforts pour que cette vision arrive à ses fins. S.E.M. le Ministre a conclut en promettant de publier les axes prioritaires de la politique foncière qui mèneront ce secteur à de nouveaux horizons.

Mr. Gérard Mugangu, Secrétaire Générale des Affaires Foncières et Me. Ngwasi Akilimali, Coordonnateur National de la CONAREF
Cadres de l’Administration Foncière

Cette cérémonie de remise et reprise s’est tenue au siège du Ministère des Affaires Foncières sous la mobilisation des cadres du foncier et des cadres et militants de l’UNC, parti cher à Mr. Vital KAMERHE, venus témoigner leur soutien au nouveau Ministre des Affaires Foncières.

Cadres de l’UNC
Grande mobilisation populaire pour cette remise et reprise
Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =