ATELIER DE RESTITUTION DE L’EVALUATION DES JALONS DE LA LOI

Il s’est tenu le 16 et 17 Septembre 2019 à l’Hôtel Pullman l’atelier de consultation des parties prenantes sur le draft du rapport de la vérification indépendante des jalons 2018 de la lettre d’intention (LoI) signée entre la RDC et CAFI. Cette LoI prévoit la vérification d’un certain nombre de jalons à mi-parcours en 2018 et à la fin du parcours en 2020.

Simplice A.R. Mutombo, Expert Suivi-Évaluation de la CONAREF

Cet atelier de consultation fait suite à la mission de vérification des jalons 2018 de la LoI conduite dans la période du 02 au 22 Juillet 2019 par la firme TEREA interrogeant toutes les parties prenantes dans le programme REDD+. Cette première version du rapport a été présentée pour observations et commentaires de différentes parties prenantes sous la direction des vérificateurs, Yann Petrucci et Christiane Langevin.

Yann Petrucci, Vérificateur
Christiane Langevin, Vérificatrice

Après la présentation des résultats de l’évaluation par les vérificateurs, les travaux de groupes ont traité de 3 thématiques : fonctionnement et rôle de la FONAREDD (SE, CT et COPIL), conception et mise en œuvre des programmes, et conception  des LoI et jalons. De ces travaux de groupes sont ressortis des recommandations pour l’amélioration du draft.

Travaux de Groupes
Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =