FORMATION SUR LES MANUELS DE PROCEDURES POUR LE STAFF DU SECRETARIAT PERMANENT DE LA CONAREF

Il s’est tenu du 06 au 09 Aout 2020 au sein du secrétariat permanent de la CONAREF une formation sur les manuels des procédures de la CONAREF. Cette formation a été premièrement dédiée aux membres du secrétariat permanent de la CONAREF et ensuite sera répercutée à un plus grand nombre.

 

Cet atelier de formation sur les manuels des procédures de la commission nationale de la réforme foncière (CONAREF), est le tout premier depuis son mandat et partenariat avec l’ONU HABITAT dans la perspective de renforcer les capacités et de respecter le standard international. La session a été ouverte par le mot de bienvenu du COORDONNATEUR de la CONAREF qui demande aux experts et personnels du secrétariat permanent de s’approprier de la vision globale des manuels afin que la formation soit plus large que possible et qu’elle intègre dans la suite différentes parties prenantes en faisant de la CONAREF un observateur permanent des donnés fonciers qui brillera au travers le pays.

Me. Ngwasi Akilimali, Coordonnateur de la CONAREF

Il faut noter que l’objectif de cet atelier est de Renforcer les capacités des acteurs qui mènent la réforme foncière conformément à la vision de la réforme et aux différentes missions assignées.

 

A la fin de ces trois jours de formation, des recommandations en sont ressortis ayant de trait généralement à la mise en œuvre plus pratique de la stratégie de communication, une vue de la répartition des taches et la juxtaposition des fonctions, et enfin l’organisation administrative et financière quotidienne du secrétariat permanent pour ainsi atteindre des meilleurs résultats.

A la fin de la formation, les participants ont été satisfait. Par ailleurs, il a été recommandé que certaines matières soient approfondies dans les coordinations provinciales ; et ce, en dépit du chevauchement avec certaines activités du programme.

Franck Rajabu, Coordinnateur Provincial de la CONAREF/Maniema

 

Chris Bitijula

Expert en Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 11 =