UNE COORDINATION PROVINCIALE KONGO CENTRAL ENFIN EN VUE

Il s’est organisé, avec le concours avec la Force Paysanne du Congo FOPACO à travers son antenne provinciale, une rencontre avec les parties prenantes de la réforme foncière dans la Salle de réunion de la division provinciale de l’Agriculture, à Kalangala dans le Commune de Matadi, Kongo Central.

Cette rencontre avait pour but la préparation de la mise en place de la coordination provinciale de la CONAREF au Kongo Central (CP-CONAREF KC). Le Secrétariat Permanent de la CONAREF a été représentée par l’Expert en Charge du Suivi et Evaluation, Mr. Simplice Mutombo T.A. Rubuz. Ce dernier a ensuite été reçu par le Ministre Provincial en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Affaires Foncières du Kongo Central. Il était d’abord question de faire une visite de courtoisie, mais aussi de s’assurer de la disponibilité du Gouverneur de province pour la mise en place de la CP-CONAREF du Kongo Central.

Il a été fixé que la date de l’Atelier des Consultations sur le Document de Politique Foncière Nationale sera organisé du 14 au 17/09/2020 par la CONAREF et le Ministère Provincial en charge des Infrastructures-Travaux Publics et Affaires Foncières sous le Haut Patronage du Gouverneur de Province du Kongo Central, Son Excellence Atou MATUBUANA.

 

Chris Bitijula

Expert en Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =