ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FEMMES DES AFFAIRES FONCIERES/SOFET (SUITE).

L’atelier de renforcement des capacités des femmes dans le secteur des affaires foncières placé sous le thème, « La femme aux affaires foncières : défis et gestion responsable », a été couronné de succès. Les participantes, résolues à adopter des pratiques novatrices, sont prêtes à répondre aux exigences de leurs postes avec détermination ;

Signalons que le deuxième jour a été riche en enseignements, marqué par quatre exposés incitatifs. Le Chef de division MPONGO a ouvert le bal en abordant les règles de compétence liées à la signature d’un contrat de concession. Ensuite, le Chef de division GEORGES NLANDU a détaillé la procédure d’établissement d’un certificat d’enregistrement. Le directeur BALEGA ZAMUZIKU a quant à lui mis l’accent sur les normes et instructions permanentes du cadastre, tandis que le directeur Bertin MWANABUKA a expliqué les procédures de morcellement horizontal et vertical ;

Ce séminaire, d’une richesse indéniable, a permis aux femmes du secteur foncier de tirer des leçons précieuses, renforçant ainsi leur parcours professionnel.

Tenez, le troisième et dernier jour de l’atelier a été marqué par deux interventions clés. Le chef de Bureau NYEMBO KONGA a traité des thèmes de la taxation ainsi que des modes de calcul et d’évaluation.

PHOTO/ CONSULTAT CONAREF Raphael KASONGO

Ensuite, le consultant de la CONAREF, Raphael KASONGO, a éclairé les participantes sur le rôle crucial de la Commission nationale de la réforme foncière au sein du ministère des affaires foncières ;

 

 

 

PHOTO/ M. LE S.G. MAF Boniface MAKANDO

C’est finalement Bonifa MAKANDO, secrétaire général A.I. des affaires foncières, qui a prononcé le mot de clôture. Il a encouragé les participantes à mettre en pratique les compétences acquises et à poursuivre l’excellence dans leurs efforts pour surmonter les défis du secteur foncier.

 

 

 

Le moment tant attendu de la remise des certificats a clôturé l’événement en beauté. Bien que Son Excellence Madame la MINETAT/MAF, Acacia BANDUBOLA MBONGO ait été empêchée, sa conseillère l’a représenté lors de cette cérémonie solennelle.

 

Les différents directeurs présents ont également remis des certificats aux participantes. Au nom de toutes, Mme CATHY BIMINGU a exprimé sa gratitude aux organisateurs et intervenants pour la réussite de ce séminaire.

 

 

LA TERRE POUR NOUS UNIR ET NON NOUS DIVISER.
LA TERRE POUR NOUS NOURRIR ET NON NOUS AFFAMER.
LA TERRE POUR NOUS ENRICHIR ET NON NOUS APPAUVRIR.

(Pour revivre ces merveilleux moments pédagogique en photos, prière de vous rendre sur nos différents réseaux sociaux.)

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 23 =