LA CONAREF ET LE CFLEDD SE SERENT LES COUDES POUR LA SUITE DES CONSULTATIONS PROVINCIALES

C’est ce Vendredi 14 Août 2020 que s’est tenu une réunion convoquée par le Coordonnateur de la CONAREF, Me. NGWASI AKILIMALI Dieudonné suite à des échanges pris avec le RRI. Cette rencontre avait pour objet la future collaboration CONAREF-RRI dans le cadre de la réforme foncière.

RRI étant en partenariat avec le CFLEDD (Coalition des Femmes Leaders pour l’Environnement et le Développement Durable), il a été recommandé au Coordonnateur d’approcher cette structure pour ainsi discuter sur la mise en place d’un plan de travail commun pouvant couvrir les consultations dans 3 provinces couvertes par ce programme.

Madame Dorothée Lisenga, Coordonnatrice du CFLEDD a, à son tour, réitérée sa collaboration avec la CONAREF en disant qu’une dose sera rajoutée pour qu’il y ait des résultats palpables.

Des recommandations sont ressortis de ces échanges à savoir : (1) La CONAREF  ET le CFLEDD doivent écrire un SRM en urgence en vue de débloque  le fond pour les consultations; (2) Préparer les consultations pour les 3 provinces ;  (3) Organiser dans un bref délai une séance de travail CONAREF et CFLED ; (4) Voir l’engagement tenu par le Chef de l’Etat d’ici 2020  que la loi foncière soit promulgue ;  (5) Prendre des dispositions pour que les recommandations soient mise en œuvre, en responsabilisant une personne.

 

Au sortir de cette réunion, Me. Ngwasi a remercié le CFLED et les demandent de toujours associés la CONAREF dans leurs activités.

 

Chris Bitijula

Expert en Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 1 =